Conserto

Robotopi réalise et déploie des applications professionnelles pour la robotique collaborative. En plaçant l’expérience utilisateur au centre de nos préoccupations, nous rendons le rapport avec les machines naturel et intuitif. Robotopi est une filiale du groupe CONSERTO, spécialisée en conseils et services numériques. Notre savoir-faire nous permet d’imaginer les robots comme de nouveaux médias au service de l’utilisateur parfaitement intégrés au système d’information des entreprises. Nous vous aidons à choisir le bon robot et nous développons le logiciel qui créera de la valeur pour vos utilisateurs dans les domaines de la santé et du retail, ainsi que sur mesure pour votre entreprise.
Pepper World Paris 2017 : Conserto

Solutions

Conserto propose des solutions à la fois personnalisées et clé en main applicables dans les secteurs suivants :

Button_Industry_Retail_ENButton_Industry_Finance_ENButton_Industry_Healthcare_ENButton_Industry_Tourism_EN

Des solutions clé en main :

MEDI'PEP

Medi’Pep, l’assistant médical adapté aux personnes âgées.

Développé par des ingénieurs et des cadres de santé, Medi’Pep est un robot capable d’effectuer des consultations santé en toute autonomie pour les seniors dépendants, à toutes heures du jour et de la nuit et en appui des équipes médicales travaillant dans les établissements d’accueil spécialisés. Medi’Pep apporte une première solution professionnelle à la modernisation des établissements d’accueil spécialisés pour les personnes âgées.

Prêt à l’emploi, autonomie complète, réglage facile des paramètres de l’entreprise, interface Web, mises à jour à distance.

MonVisiteur 

Nous avons spécialement conçu MonVisiteur pour que l’accueil dans une entreprise devienne une expérience unique et totalement nouvelle.

Grâce à une solution technologique résolument innovante, chaque visiteur peut prendre rendez-vous depuis notre portail Internet et, dès son arrivée dans le hall d’accueil, un robot PEPPER procédera à son identification en moins d’une seconde. Le système de notification que nous avons imaginé permet d’informer le visiteur en temps réel de l’acceptation de son rendez-vous et d’alerter la personne de l’entreprise que son rendez-vous est là. La solution s’intègre parfaitement avec les systèmes de sécurité et de protection en place pour déverrouiller un sas ou un tourniquet dès lors que le visiteur a été identifié.

Durant l’attente du visiteur, le robot PEPPER peut lui présenter des informations personnalisées pour que l’attente soit un moment des plus agréables.

AvatarKids

NAO, le robot avatar, est le lien entre la maison, l’école et ces jeunes patients de longue durée. Le robot avatar prend la place de l’enfant dans la classe, ce qui permet à l’enfant d’être « présent » en temps réel et de participer ainsi « en direct » aux cours. Mais l’utilisation du robot avatar ne se limite pas seulement à la salle de classe. En effet, le smartphone Samsung qui sert d’écran est amovible, il est donc possible de l’emmener et de faire participer le patient aux sorties et aux voyages scolaires. De la même façon, grâce à une tablette, la famille reste connectée à l’enfant hospitalisé. Ceci peut être particulièrement important durant les soirées, quand les jeunes patients se retrouvent souvent seuls. Les écoles tirent également avantage de ce projet : d’une part, ils recevront une formation avant tous les autres et, d’autre part, les camarades d’école vont pouvoir prendre la responsabilité d’utiliser le robot avatar pour assister leur camarade hospitalisé.

Le physique attrayant du robot est en accord avec le projet : les enfants sont très sensibles à NAO et, à leurs yeux, il est un vrai être vivant. Cela est une bonne chose pour les enfants malades qui sont ainsi revalorisés par l’utilisation du robot. AvatarKids est une application développée en Suisse par Avatarion et distribuée en France par le partenaire de santé CONSERTO.

Avatar Kids - Conserto

Technologie & Expertise

Chatbot/Agent conversationnel - Conversations courtes/intégration de l’outil Tensorflow : lorsque le filtrage par motif du dialogue de base n’est pas en mesure de donner une réponse adéquate à l’utilisateur, le robot fait appel à l’API TensorFlow.

Cliquer pour envoyer/SMS - Au moment de recueillir des données, nous conservons l’adresse électronique de l’utilisateur et nous lui communiquons un suivi d’expérience ; dans le cadre de la santé, Pepper lance une alerte à l’équipe médicale en cas d’anomalie détectée lors du suivi automatisé des constantes.

Informatique cognitive/reconnaissance faciale/reconnaissance émotionnelle/reconnaissance d’image/suivi oculaire, etc. - Nous avons développé notre propre algorithme de détection faciale basé sur Opencv. Actuellement, nous travaillons sur l’optimisation de l’API de reconnaissance faciale (affinage des paramètres).

Analyse des données- Les données sont recueillies par le robot, puis analysées par le serveur d’arrière-plan.

Intégration au système informatique - Depuis toujours, nous considérons le robot comme une partie d’un système informatique, au même titre que n’importe quel autre appareil connecté. Nous avons donc déjà intégré des fonctionnalités d’arrière-plan, des systèmes en temps réel (IdO) et la technologie Cloud à Pepper.

IdO - Dispositif PdV/beacons/technologie RFID/NFC/appareils nomades - Dans le cadre de la santé, Pepper est relié à des objets connectés assurant le suivi automatisé des constantes (tensiomètre, thermomètre, etc.) et à des appareils en temps réel basés sur la technologie Raspberry Pi.

Navigation - Actuellement, nous travaillons sur la réalisation d’une preuve de concept (POC).

Scan de QR code et de code-barre– Scan des accréditations personnelles au cours des manifestations événementielles.

Références

  • Centre hospitalier universitaire d’Angers

  • Clinique Beau Soleil Languedoc

  • Centre ophtalmologique Iridis - ALBI

  • Centre hospitalier de Créteil

  • Institut catholique de Lille

  • SPIN'R - MEDIPEP Paris

  • laboratoire pharmaceutique Lilly

  • ELIOR SERVICES

  • EDF

  • Societé Générale

  • Klepierre

  • Easyprog

  • Université de l'Hôpital de Paris Necker